
Qu’est ce que la méthode ?
ELITE LASER ANTI-TABAC utilise la méthode de l'acupuncture auriculaire au laser pour arrêter immédiatement toute dépendance au tabac, à l'alcool, à la marijuana et à d'autres drogues. Il est basé sur des observations cliniques de la correspondance entre le pavillon et le système nerveux.
L'oreille est en effet une zone réflexe qui peut être vue comme une carte du corps humain, répertoriant un réseau complexe de points (278 au total) reliés au système nerveux central.
En utilisant un laser doux pour stimuler des points précis très précis dont les correspondances sont associées au système nerveux sympathique (la partie addiction dans le cerveau), nous allons déconnecter les récepteurs qui conduisent à votre addiction. Votre cerveau restaure alors sa fonction et recommence à produire de la dopamine naturelle. Ainsi, dès la fin de la séance, la sensation de manque physique disparaît immédiatement. Vous êtes désormais libéré.e de vos addictions et pouvez démarrer sereinement votre nouvelle vie sans tabac, sans alcool et/ou sans drogue.
D'OÙ VIENT LA MÉTHODE ?
Contrairement aux idées reçues, la thérapie auriculaire n'est pas une pratique de la médecine traditionnelle chinoise, mais est originaire de France. C'est en effet le professeur Paul Nogier, médecin lyonnais qui posa en 1951 les bases rationnelles et médicales de l'auriculothérapie en dessinant le pavillon et en recensant tous les points d'acupuncture qui s'y trouvaient. Par la suite, les travaux des Drs René Bourdiol, René Kovacs et David Alimi ont ancré l'auriculothérapie dans le domaine des neurosciences.
Les points d'acupuncture de l'oreille peuvent ensuite être traités avec des aiguilles, des aiguilles semi-permanentes, un cautérisme ou une stimulation infrarouge. C'est encore souvent le cas aujourd'hui.
Cependant, les avancées technologiques et scientifiques ont permis à cette méthode de se développer. En nous équipant de la dernière génération de lasers, nous pouvons désormais agir sur vos oreilles avec une précision exact et une efficacité puissante.
Notre méthode est donc l’alliance parfaite de l’auriculothérapie et de la technologie laser non invasive, qui ensemble, agiront sur la raison initiale de votre dépendance : le manque.
Les bienfaits de l'auriculothérapie sont reconnus par l'Organisation Mondiale de la Santé(OMS) depuis 1987 et la Haute Autorité de la Santé (HAS) reconnaÎt l'éfficacité de son action pour le traitement des addictions.


Y a-t-il des effets secondaires / contres-indications ?
Parce que fumer vous empoisonne tous les jours depuis des années, le plus souvent, lorsque vous arrêtez de fumer, certains symptômes physiques ou psychologiques désagréables se développent. Ces symptômes n'ont absolument rien à voir avec l'utilisation du laser, mais avec le sevrage lui-même, ils sont tout à fait normaux et ne durent que pendant une courte période. Ils montrent que vous vous adaptez à une nouvelle vie plus saine sans nicotine.
Ces désagréments liés au sevrage varient d'une personne à l'autre, selon le nombre d'années que vous fumez, la quantité que vous fumez quotidiennement, le rapport affectif que vous entretenez avec la cigarette et la capacité de l'organisme à se régénérer. Même s'ils ne concernent pas tous les fumeurs, il semble opportun de les mentionner ici.
Voici les symptômes les plus fréquemment observés :






